Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas de Mu et Cie
1 août 2009

Collection

Envie de vous faire partager un peu ma collection de...

SALIERES

On me dit souvent que c'est peu banal. Eh oui, je collectionne les salières. D'ailleurs, si vous savez comment on appelle une personne qui collectionne les alières, je veux bien vos avis éclairés, car je n'ai pas trouvé.

Il y a les bleues, jaunes et blanches (la majorité) pour le sel fin,

saliere3

celles pour la Fleur de Sel,

saliere4

le pot à gros sel gris de Guérande,

saliere5

le modèle unique fait par ma Lu il y a quelques années,

saliere6

les dernières achetées (un coup de... coeur),

saliere7saliere8

la dernière, offerte lors d'un swap,

saliere9

et puis toutes les autres...

saliere10

saliere11

Certaines sont un peu abîmées ou ont perdu leur soeur, car elles servent. Je ne les ai pas comptées mais il n'y en a pas encore une pour chaque jour de l'année. Qui sait ? Un jour, peut-être...

saliere1

saliere2

Edit du 2 Août

Ma copine Vérote a trouvé : un collectionneur de salières s'appelle un SALINOPHILE, et le fait de collectionner les salières est la SALINOPHILIE. Nous voici un peu plus savants ce soir. Merci Vérote !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas tu vois tu ma appris quelques choses<br /> je te promets mu si je trouve des petites salière rigolote ou belle je t en prendrais et te les enverrais bisous
C
la vache superbe collection, t'as quoi salé lol
F
je savais pas que tu collectionnais les salières! ben dis donc, y a de quoi avoir de l'hypertension lol!
M
wouaw!!!!<br /> quelle collec!!!<br /> et c'est bon à savoir!!;D
D
whaouhhh... que de salières...super!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité