Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas de Mu et Cie
13 décembre 2009

Instant magique...

Comme beaucoup d'entre vous l'auront compris, je vis au milieu des zanimos... Chiens, chats, chevaux, poules, dindes... peuplent mon univers. Quelquefois même, ce serait plutôt moi qui habite chez eux et non l'inverse ! A l'association La Main à la Patte, nous recevons souvent des zanimos pas complètement sociabilisés, et donc pas immédiatement adoptables. Il faut d'abord leur faire prendre (ou reprendre) confiance en l'homme.

Commence alors un parcours, souvent semé d'embûches, de progrès puis de régressions, sans qu'on puisse réellement en expliquer la raison. Tout est affaire de patience, de douceur... Et un jour...

L'instant magique est là... Celui où d'un seul coup le petit (ou gros) animal s'approche, renifle, se frotte et se laisse finalement caresser un peu... doucement... y prend goût... pour s'abandonner complètement au bout de quelques minutes... La magie a opéré, la confiance est là, encore fragile, mais bel et bien là... Inutile de dire l'émotion qui m'étreint à chacun de ces instants que j'ai la chance de vivre...

C'est ainsi qu'il ya eu...

2005_11_19_3petiDSCN5822peti Missy DSCN6859peti Aladin      chipette8chipette9 Chipette                            DSCN7093peti Frimousse et P'ti Mec gastonpanier Gaston           loustic5 Loustic pristi1 Pristi                       loulous Coquille et Fripouille

marron1peti et la petite dernière...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une belle famille, ils ont la chance d'être recueilli par toi, <br /> je te félicite, parce que ce n'est pas de tout repos de s'occuper de ces zanimos<br /> bisous à tous
A
Je crois que Pristi est mon cousin!!!<br /> Pantoufle.<br /> P.S. attends nous , on arrivent pour jouer avec vous tous!<br /> Mitaine, Pantoufle et Dame Peluche.
P
Des images magnifiques ,c'est fantastique ce que tu fais,tu es la fée des orphelins à 4 pattes.<br /> (ps) n'oublies pas mon petit coeur vert.<br /> Bisous.
L
pleins de calins à tous, ils sont tous trop mimi<br /> bisous
S
ils sont tous très beaux!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité