Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas de Mu et Cie
4 mai 2009

Encore taguée...

Le tag d'Amélie Poulain...

ameliepoulain

Si Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au coeur.

Ce doit être une mode, j'ai à nouveau été taguée , ce coup ci par ma Lucie.

Alors allons-y. Il me faut dire quels sont les trois petits plaisirs qui me remontent le moral :

- rien de tel pour moi que d'aller m'occuper de mes dadous... Une gamelle pleine de carottes, une gratouille là où ils préfèrent et même, et même... ramasser les crottins sous leur abri (oui, je sais, ce n'est pas très poétique...). Pour peu qu'une petite pluie vienne tambouriner sur le toit et qu'ils viennent s'y blottir tous les trois, alors nous sommes là, silencieux tous les quatre, attentifs à la nature et à ses bruits...

- j'aime aussi me lover au fond de ma banquette, devant ma cheminée, le feu crépitant, plusieurs chats dans la pièce, ronronnant ou dormant, avec une broderie, de préférence en hardanger...

- et enfin, l'un de mes autres plaisirs, mais celui-ci j'y ai droit plus rarement : m'asseoir au bout du port de Piriac sur Mer, fermer les yeux, m'emplir les narines de cette bonne odeur d'iode et d'algues, me laisser bercer par le bruit de la mer, le cri des mouettes survolant le port et celui des martinets battant des records de vitesse au-dessus de l'église...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as oublié de taguer du monde derrière toi ;)
M
Josy, dadous = dadas ;-) Ce sont mes chevaux. :-))<br /> <br /> Béa, on n'appartient pas à la même ML pour rien ;-)
B
Hi hi, on a les mêmes plaisirs à quelques détails près : tu remplaces les dadous par des léonbergs pour le 1, tu remplaces les chats par des chiens et le hardanger par les petites xxx pour le 2 et pour le 3, tu remplaces Piriac sur Mer par le Cap Gris Nez !<br /> On est presques jumelles ;-))<br /> Bizzz
J
Oh oui on a tous des p'tits plaisirs !! et c'est formidable !!! mais au fait c'est ki les dadous ??? les nanes non ?
F
quel romantisme!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité