Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas de Mu et Cie
24 avril 2009

Très touchant

Vous vous souvenez certainement de la surprise de lundi dernier : mes deux cocottes blanches de 7 semaines. De gros bébés, mes cocottes, toutes perdues. Dès leur lâcher dans le poulailler, elles se sont précipitées vers maman poule qui couvait, et couvait, et couvait, depuis des jours, mais sans rien pouvoir espérer... Et là, le miracle a opéré : maman poule a arrêté de couver et a reconnu les deux cocottes comme si elles étaient ses poussins !

Depuis, tout ce petit monde est inséparable. Il faut voir les cocottes se réfugier vers maman poule à la moindre alerte, et maman poule défendre ses cocottes si un chat passe trop près, les attendre si elles sont à la traîne derrière elle, les amener au distributeur d'eau, aux mangeoires, leur montrer le meilleur endroit pour gratter !

Je ne me lasse pas de regarder cinquante fois dans la journée ce miracle de Dame Nature... C'est magique... Je vous en fais profiter un peu, regardez...

poule1

poule2

Edit du Samedi 25

J'ai oublié de vous dire que c'est d'autant plus un grand bonheur

que cette maman poule rousse n'est autre qu'une rescapée de batterie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Mu pour tes compliments pour ma boite coeur, ce n'est pas facile à faire en cartonnage, j'en referai d'autres avec une autre façon de montage,<br /> bonne soirée
B
Jolie histoire !
J
OHHHH GENIAL !!!! c'est adorable !!! oh oui sont grosses tes bébés poulettes dis donc ! les miennes étaient plus petites ! EXTRA ! comme je voudrais voir cela, comme toi je ne me lasserai pas de regarder faire ! comme la nature animale est bien faite : cette grosse poulette qui prend les poussinettes sous son aile protectrice et les initie. Formidable !! Enchante-moi encore et encore de l'avancée de cette relation !!!<br /> Chapeau les poules hein ? sont des bestioles formidables !!! bon sang j'en écrirai un roman tellement j'aime !!!
C
la nature est vraiment bien faite<br /> vlà 2 cocottes heureuses et une mère poule aussi :)<br /> bon week end
F
sacrée cocotte! c'est quand même bête les cocottes , ne pas reconnaitre sa progéniture! Mais c'est quand même plus intelligent que les humains pour avoir adopté si facilement les tites poulettes .<br /> bon week end Mu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité